SARAH EL YOUSEFY
ARCHITECTE





DHËRMI [AL]
Boulevard de plage , Dhërmi , Albanie
|Albanian Development Fund en de gemeente Himarë|
En exécution en cours
La Riviera albanaise n'a rien à envier à la beauté de la nature et le potentiel des côtes françaises et italiennes. Afin d’attirer davantage de touristes dans la région et au-delà, des investissements considérables sont donc consentis dans la rénovation côtière. Le Premier ministre Edi Rama, qui était auparavant le maire de Tirana, a joué un rôle moteur dans la rénovation urbaine.
Dhërmi est un village situé à flanc de montagne sur la mer Adriatique et donnant sur une vaste baie. Un beau spectacle que nous pourrions encore améliorer avec le design d’un long boulevard qui fait de Dhërmi une station balnéaire caractéristique et attrayante.
Un boulevard long de 1000 mètres est projeté pourvus d'une cascade: un point de départ dynamique où les gens se rencontrent et se divertissent. Il est également possible de traversez la plateforme en direction de la mer et de se retrouver au calme.
Parce que la baie de Dhërmi devait être distincte et unique, des matériaux de la région sont utilisés. Il n'y a pas de palmiers le long du boulevard, mais plutôt des pins locaux. De plus, la chaussée utilise trois pierres de couleur provenant de carrières locales. L'ajout de dessins spéciaux sur cette chaussée donnera également à Dhërmi une signature personnelle en tant que ville côtière.
En collaboration avec le bureau BOOM LANDSCAPE, Rotterdamse Cityförster et DEA-Studio.